imageimageimageimageimageimageimage



INFORMATION GALA 14 DÉCEMBRE 2018

INFORMATION GALA 14 DÉCEMBRE 2018

RENOUVELLEMENT DU LABEL "PETITE ENFANCE"

RENOUVELLEMENT DU LABEL "PETITE ENFANCE"

Le Label Petite Enfance s'adresse aux clubs proposant des activités pour les enfants âgés de 18 mois à 6 ans. De plus en plus développées dans nos associations, sous la forme BabyGym, ces activités demandent une organisation particulière (encadrement, matériel, environnement ...) justifiant la création de ce label. Lancé depuis une dizaine d'années, le label Petite Enfance s'inscrit dans la politique de qualité et de sécurité initiée par la Fédération Française de Gymnastique. En effet l'objectif de cette labellisation est de garantir le niveau de prestation proposé par un club. L'obtention de ce label est soumise à une validation de la part de la FFG et de ses organes déconcentrés qui s'engagent à reconnaître la viabilité du projet associatif par rapport aux exigences d'une telle activité. L'analyse des différentes demandes s'effectue sur 4 critères principaux :

​L'environnement de pratique : un lieu séc....
PLAQUETTE DE PRESENTATION DE NOS ACTIVITES

PLAQUETTE DE PRESENTATION DE NOS ACTIVITES

SAISON SPORTIVE 2018 2019   TABLEAU DE NOS ACTIVITES

SAISON SPORTIVE 2018 2019 TABLEAU DE NOS ACTIVITES

FINALES REGIONALES FedA  MERIGNAC

FINALES REGIONALES FedA MERIGNAC

L'équipe féminine FedA des Patriotes Agenais se classe 9ème lors des finales régionales

qui avaient lieu à Mérignac.

AU PIED DU PODIUM  - CHAMPIONNAT DE FRANCE EQUIPES - POITIERS

AU PIED DU PODIUM - CHAMPIONNAT DE FRANCE EQUIPES - POITIERS

A l’issue d’une compétition solide de nos gymnastes, dont certains ont rajouté des éléments nouveaux afin d’augmenter leur note de départ, une petite erreur lors du dernier passage, au dernier appareil, nous prive du podium et nous relègue à la 4ème place. Les gymnastes masculins n’ont pas démérité puisqu’ils augmentent de prés de 5 points leur total réalisé lors de la finale régionale qui avait lieu à Saint Sauveur de Givre en mai.

LES PATRIOTES 6èmes à BELFORT

LES PATRIOTES 6èmes à BELFORT

Les gymnastes masculins des Patriotes Agenais se rendaient ce week end à Belfort pour y disputer les finales nationales Trophée fédéral.

A l'issue d'une compétition solide, sans erreurs, nos 3 gymnastes se classaient 3èmes après les 2 premières rotations de 6 équipes. Le niveau

relevé des 6 équipes de la dernière rotation fait que 3 équipes passent devant nos agenais au total point, le club local se classant ainsi 6ème,

excellent résultat pour une première qualification pour notre équipe Trophée féderal 10ans et +.

LE COLLEGE CHAUMIE 3ème aux France UNSS

LE COLLEGE CHAUMIE 3ème aux France UNSS

Le Collège CHAUMIE, partenaire des Patriotes Agenais pour sa section horaires

aménagés, s'est brillamment placé sur la 3ème place du podium national lors des

championnats de France équipes UNSS ( Union Nationale du Sport Scolaire ) qui

avaient lieu ce mercredi 23 mai à Clermont-Ferrand.

FINALES INTERDEPARTEMENTALES FEDB - PESSAC-

FINALES INTERDEPARTEMENTALES FEDB - PESSAC-

FELICITATIONS A L'EQUIPE FEMININE DES PATRIOTES AGENAIS FEDB 10/13 ANS QUI EST CHAMPIONNE INTERDEPARTEMENTALE.

LES EQUIPES FEDB 10/11 ET 7/9 ANS TERMINENT RESPECTIVEMENT 4EME ET 12EME LORS DE CE WEEK END DE COMPETITION

QUI AVAIT LIEU A PESSAC.

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL FedB GAF et TOP47 - MARMANDE-

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL FedB GAF et TOP47 - MARMANDE-

Lors du championnat départemental FedB GAF et TOP47, les masculins remportent le challenge masculin ( Trophée V.LAPEYRERE), les féminines

terminent 4ème du Trophée L.JURASZ.

Les équipes féminines FedB 7/9 ans, 10/11 ans et 10/13 ans terminent vices championnes départementales.

PRESSE

Les patriotes sur le podium article sport 47 avril 2012

 

Les PAgym sur Radio Bulle

Les Patriotes Agenais sur Radio BULLE , reportage à podcaster : émission microsport du 29 AVRIL 2012.

 

Remarquable performance des Patriotes Agenais

Publié le 26/06/2011 09:34 | La Dépêche du Midi

C'est au cours de la finale régionale de gymnastique qui a lieu le week-end dernier à Villenave d'Ornon que nos trois équipes de jeunes gymnastes engagés en poussins et benjamins se sont distinguées.

En effet, la jeune équipe composée de Mathilde Bocquet, Serena Fellah, Adèle Navarro, Aurore Peschler et Juliette Roussel s'est brillamment distinguée en remportant la première place de la finale régionale Challenge Or poule C. Fait remarquable puisque c'est la première année que cette équipe était engagée en compétition.

Autre performance est celle de l'équipe de poussines composée de Cloé Besse, Célia Castagnet, Océane Da Silva, Lisa Lacoste et Nina Marguerettaz. Cette équipe est montée sur la 3ème marche du podium de la finale régionale Challenge Or poule A.

Le week-end sportif s'est conclu par la belle réussite de l'équipe de garçons composée de Thomas Alquier, Armand Volpatto, Mathieu Delavaut, Clément Favreau, Samuel Wagon, Antoine Kiss, sans oublier Quentin Grima et Rémy Desalbres qui concouraient en individuel. Cette équipe était engagée en division régionale Poussins- Benjamins et s'est distinguée en décrochant la 3ème place et en manquant de 0.25 points la 2ème place. Ces performances nous rappellent que la gymnastique est un sport très exigeant mais tellement beau.

Nous n'oublierons pas de préciser que le jeune Clément Souvray a remporté la 3ème place en individuel alors qu'il concourait en coupe animation et que c'est, pour ce jeune gymnaste, sa première année de pratique gymnique.

Tous ces bons résultats sont le fruit d'un travail acharné et d'une motivation sans faille des entraîneurs et des éducateurs. Alors un grand merci à Marie

De Michel, Claire Darrigue, Alix Amedee, Safia Chevrier, Laurine Heurton, Cédric Alquieret Isabelle Kiss !